ROUTE DU RHUM

Route du rhum : félicitations à nos skippers locaux

Le 2 novembre dernier, 91 marins solitaires se sont engagés dans la dixième Route du Rhum-Destination Guadeloupe, Les grandes figures de la course au large et les amateurs éclairés ont largués les amarres, toutes classes confondues, pour un départ unique et une folle chevauchée à travers l’Atlantique.

5 de nos skippers locaux engagés dans la course sont tous arrivés à bon port.

BRAVO à eux pour cette belle performance!

 

La Rochelle

Wilfrid CLERTON, agent portuaire au Port de La Rochelle, termine 4ème en Class Rhum à bord de « CAP AU CAP LOCATION », l’ex Kriter VIII de Michel Malinovsky.               

Le 23 novembre à 02 heures 19 minutes et 33 secondes, Wilfrid a franchi la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre au terme de 20 jours 12 heures 19 minutes et  33 secondes de course pour boucler le parcours de 3 542 milles à la vitesse moyenne de 7,19 nœuds.

 

Yannick BESTAVEN, Rochelais, termine 7ème en Class 40 à bord de « Le conservateur ».

Le mercredi 19 novembre à 20h 34' 37'', Yannick Bestaven a franchi la ligne d'arrivée après 17 jours 06 heures 34 minutes et 37 secondes de course à la vitesse moyenne de 8,54 nœuds..

 

Jean-Christophe CASO, Rochelais, termine 13ème en Class 40 à bord de "PICOTY - LAC DE VASSIVIERE".

Le 21 novembre à 15 h 53, Jean-Christophe CASO a franchi la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre en 19 jours, 1 heure, 53 minutes et 11 secondes à la vitesse moyenne de 7,74 nœuds.

 

Les Sables d'Olonne

Lionel REGNIER, vendéen d’adoption, termine 25ème en Class 40 à bord de « April ».

Le 23 novembre à 20 heures 24 minutes et 03 secondes, Lionel Regnier a franchi la ligne d'arrivée de la dixième Route du Rhum - Destination Guadeloupe après 21 jours 06 heures 24 minutes et 03 secondes de course pour boucler le parcours à la vitesse moyenne de 6,94 nœuds.

 

Alessandro DI BENEDETTO, de nationalité franco-italienne et résidant aux Sables d’Olonne, termine 6ème en Class Imoca à bord de « Team Plastique – Afm Téléthon ».

Le mercredi 19 novembre à 01h 04mn 30s, Alessandro di Benedetto a franchi la ligne d'arrivée au terme de 16 jours 11 heures 4 minutes et 30 secondes de course à la vitesse moyenne de 8,96 nœuds.

 

Toutefois, les météorologues ne s'étaient pas trompés : avec plus de 30 nœuds de vent à l'anémomètre et une mer forte au large des côtes bretonnes, la flotte du "Rhum", a été secouée par une grosse "baston" et plusieurs incidents ont émaillé le début de la course. 

C’est ainsi que 3 de nos skippers locaux ont été contraint à l’abandon : Gilles BUEKENHOUT à bord de « Nootka », Multi 50 (safran cassé), Alain DELUMEAU, à bord de « Rayon Vert » (démâtage, le lundi 3) puis Arnaud BOISSIERES  à bord de « Aérocampus du Rhum au Globe », Class 40 (avarie technique, 24 h après le départ).  

Nous les félicitons pour leur engagement et leur courage. À très bientôt pour de nouveaux challenge!

Pornichet

Gilles BUEKENHOUT 

 

 

 

Royan

Alain DELHUMEAU 

 

 

Les Sables d'Olonne

Arnaud BOISSIERES 

Arnaud BOISSIERES naviguera en Class 40 à bord de  « AEROCAMPUS DU RHUM AU GLOBE ».

 

 

>> Retour aux actu